Faisant suite au succès de la première edition, une nouvelle version numérotée de la Vespa Sei Giorni reprend le flambeau et poursuit l’histoire fascinante de la Vespa Sport Sei Giorni de 1951.
THE ORIGINS OF A LEGEND
En 1951, l’équipe Squadra Corse Piaggio stupéfie le monde de la compétition, en gagnant contre de véritables motos off-road, dans l’une des compétitions les plus difficiles et les plus prestigieuses: la Sei Giorni Internazionale à Varese, la course des six jours de Varese. La Vespa Sei Giorni, qui, par cette victoire est née et a pris ce nom, se distinguait du modèle de série avec un réservoir plus volumineux, son tablier très enveloppant et, côté droit, une aile de plus grande dimension destinée à accueillir un carburateur plus important.
Produite à l’époque en nombre limité, elle est maintenant recherchée par les collectionneurs.
UNIQUE, SPORTY LOOKS
Le style de la nouvelle Vespa Sei Giorni est une référence explicite à la Vespa classique avec le «faro basso» (feu bas, feu avant qui est placé sur le garde-boue avant), le guidon sur lequel la partie métallique est bien visible, le saut de vent fumé, sans pour autant renoncer à un équipement technologique moderne.
La sportivité est soulignée par le support de plaque noir repris sur cette édition, les différents détails rouges et noirs, la selle au look monoplace (homologuée pour un passager). Sur la boîte à gants, la mention de l’édition spéciale avec le numéro de série rappelle le caractère unique de ce modèle.
CONFORT ET SÉCURITÉ
La Vespa Sei Giorni possède les caractéristiques propres à la gamme Vespa GTS comme le style, le confort et la sécurité. La Vespa “Sei Giorni” bénéficie d’un compartiment de rangement sous la selle important et d’une selle large et confortable. La position de conduite est naturelle et permet un contrôle total du véhicule et un confort absolu, même sur de longues distances.
De série : le port USB, placé à l’intérieur de la boîte à gants, système antiblocage ABS et les clignotants avant intègrent des LED qui servent de feux diurnes.
FICHE TECHNIQUE
• Moteur 4 temps 4 soupapes par cylindre, injection, catalyseur
• Cylindrée 278 cm3
• Course 75 mm x 63 mm
• Couple 22 Nm à 5000 tr/min
• Puissance 22 CV à 7750 tr/min
• Distribution Simple arbre à cames en tête – SOHC
• Alimentation Injection électronique.
• Refroidissement Liquide
• Cadre Coque en acier avec renforts structurels soudés
• Suspension avant Monobras, mono amortisseur hydraulique double effet et ressort hélicoïdal
• Suspension arrière Deux amortisseurs hydrauliques réglables en précharge sur 4 positions
• Frein avant Disque Ø 220 mm commande hydraulique
• Frein arrière Disque Ø 220 mm commande hydraulique
• Pneu avant Tubeless 120/70 – 12′
• Pneu arrière Tubeless 130/70 – 12′
• Longueur 1 950 mm
• Largeur 770 mm
• Empattement 1 375 mm
• Hauteur de selle 790 mm
• Poids à sec 148 kg
• Réservoir 8,5 Litres
• Homologation Norme Euro 3
https://www.vespa.com/fr_FR/la-gamme-vespa/sei-giorni.html