En 2018, le MP3 devient plus sportif et élégant que jamais. Dernier né de la gamme, le MP3 HPe est le fruit de dix ans d’innovation, pour le plus grand plaisir de ses amateurs. Sa nouvelle motorisation peut se vanter d’une puissance 8% supérieure à la version précédente, ce qui impulse un dynamisme supplémentaire au fameux scooter signé Piaggio. Le constructeur italien entend bien conserver le statut de meilleur trois roues acquis au fil des années par la gamme MP3.
Nouvel échappement, double cartographie, nouveaux réglages de transmission : le MP3 500 HPe se pare du meilleur, sans pour autant s’alourdir puisque son poids demeure de 276kg. Il conserve les systèmes ABS et ASR, l’injection électronique ainsi que la conformité anti-pollution Euro 4.
Confort Design.
• Nouveau pare-brise fumé intégrant les poignées pour améliorer la protection(turbulence et bruit) de la zone casque-bras-mains à haute vitesse
• Nouvelle selle
• Nouveau dossier pilote
Pilote.
• Nouveaux clignotants LED
• Nouvelle calandre
• Nouvelles finitions gris mat
• Nouvelle protection d’échappement
• Nouvelle finition de selle
• Détails «Look Carbon» («cubicature») • Disque de frein “Wave”
• Ressort d’amortisseur rouge
• Logo MP3 à fond rouge
• Jante noir mat / graphique rouge
• Marche-pieds racing
• Nouveau dossier passager (plus confortable)
• Nouvelle selle
• Nouvelle poignées passager ergonomiques
• Amortisseurs arrières haute performance
• Détails «Look Carbon» («cubicature»)
• Nouvelle calandre finition mat
• Disque de frein “Wave”
• Ressort d’amortisseur rouge
• Logo MP3 à fond rouge
• Jante noir mat / graphique rouge
• Marche-pieds racing
• Nouvelle protection d’échappement
L’architecture à gaz offre de meilleurs performances comparée à l’amortisseur classique : • meilleure capacité d’absorber les chocs (confort) • meilleure transmission de la puissance (traction) • meilleure stabilité du véhicule (sécurité) Elle offre de plus un réglage micrométrique de la précontrainte pour augmenter le confort.
FICHE TECHNIQUE du Piaggio MP3 500 HPE version Sport
Marques PIAGGIO
Moteur Monocylindre Piaggio, 4 temps, Euro 4
Cylindrée 500 cm3
Puissance 32,5 kW (44.2 ch) à 7.750 tr/min
Couple 47,5 Nm à 5.500 tr/min
Distribution Simple arbre à cames en tête (SOHC) – 4 soupapes
Alimentation Injection electronique – Double cartographie (St/Eco) – Antipatinage ASR
Refroidissement Liquide
Cadre Double berceau en tubes d’acier à haute résistance
Suspension Avant : Parallélogramme articulé – Roll Lock.
Suspension Arrière : Double amortisseur hydraulique réglable sur 4 positions.
Freinage Avant : Double disque Ø 258 mm – ABS
Freinage Arrière : Disque Ø 240 mm – ABS
Jante Avant : En alliage d’aluminium 13″ x 3,00
Jante Arrière : En alliage d’aluminium 14″ x 4,50
Pneu Avant : Tubeless 110/70-13”
Pneu Arrière : Tubeless 140/70-14 »
Longueur/Largeur 2.220 mm / 800 mm
Empattement 1.540 mm
Hauteur de selle 790 mm
Réservoir 12 litres (dont 1,8 litre de réserve)
Coloris : Blanc, Noir matt, Gris ardoise, vert mat